Service d’accueil des enfants

Service d’accueil des enfants

Le 25 mai :
Rentrée des CP/CE1 bilingue et CP/CE2 monolingue selon un calendrier défini.
Le 2 juin :
Rentrée des CM1, de CE1 et CE2 des enfants de l’école maternelle.
Les parents concernés seront informés directement par courriel. Les enfants devront apporter leur outils et matériels personnels (trousse avec feutres, crayons de couleur, ciseau, gomme, livre de bibliothèque…)

Aucun service périscolaire ne sera assuré dans l’immédiat. Les représentants des parents d’élèves souhaiteraient accompagner les parents ne disposant d’aucune alternative pour prendre en charge leur enfant les jours d’école entre midi et 14 heures. Si vous êtes dans ce cas, veuillez contacter les représentants à l’adresse suivante : parentecoleando@gmail.com

Le maire et les employés communaux ainsi que les équipes pédagogiques des deux écoles feront tout ce qui est en leur pouvoir pour assurer l’accueil des enfants dans les meilleures conditions sanitaires.

En accord avec l’Association 2L, les équipes pédagogiques et les directrices des écoles élémentaire et maternelle et les représentants des parents d’élèves, la commune mettra en place à partir du 2 juin, un service d’accueil de 8H à 11H30 et de 13H30 à 16H des enfants n’ayant pas classe. Ce service gratuit s’adressera exclusivement aux enfants des parents soignants, enseignants ou dont les parents ne télétravaillent pas et n’ayant pas de solution de garde.
Afin de mobiliser les moyens humains et les locaux nécessaires, vous êtes invités à faire connaître vos besoins avant le 25 mai à 12H à Mme BRUAT directriceecoleandolsheim@gmail.com ou à Mme FRIEH ce.0681084J@ac-strasbourg.fr les modalités pratiques vous seront précisées d’ici le 28 mai.
Par ailleurs, si des parents ont besoin de solliciter le service d’une assistante maternelle, ils peuvent demander la liste à la mairie.

 

 





id, non suscipit Aliquam ipsum quis,