ACCUEIL DES TILLEULS

L’accueil de loisirs est géré par l’association « Loisirs et Liberté« . Des parents bénévoles pilotent le projet de l’association. Ils seront heureux de vous accueillir au sein de leur comité de gestion. Si vous souhaitez les rejoindre, merci de prendre contact avec Maïté PROBST.

Dans ce cadre, l’accueil de vos enfants, bien que payant, est un service qui vous est rendu. Il est possible que lors de certaines manifestations auxquelles la structure participe, il vous soit demandé une aide (confection de gâteaux, peinture des locaux, tenue d’un stand….).

La structure d’accueil se trouve juste à côté de la cour de l’école élémentaire. L’entrée du périscolaire se situe, rue des Eglises. Il est pour le moment interdit aux parents d’entrer dans l’enceinte de l’accueil. Il convient de sonner pour être accueilli par un membre de l’équipe.

L’accueil des Tilleuls est ouvert tout au long de l’année selon un calendrier précis transmis aux adhérents. Nous déclarons nos accueils auprès de la DDCSPP et à ce titre, nous sommes en capacité d’accueillir jusqu’à 100 enfants : 30 enfants de moins de 6 ans et 42 enfants de plus de 6 ans.

Contact

ACCUEIL DE LOISIRS « LES TILLEULS »
12 rue des Messieurs – 68280 ANDOLSHEIM
TEL. 03 89 71 58 90
Email : association.2L@wanadoo.fr
Directrice : Mme PROBST Maïté

Directrice adjointe : Mme LEY Natacha

Quand mon enfant peut-il être pris en charge ?

Nous sommes ouverts :

  • Durant les temps périscolaires de 7h30 à 8h30, de 11h30 à 14h et de 16h à 18h30
  • Les mercredis de 7h30 à 18h30
  • Les vacances scolaires de 7h30 à 18h30, 18h durant les vacances d’été

L’équipe d’animation propose tout au long de l’année un programme diversifié répondant aux besoins et attentes des enfants accueillis au sein de la structure

Le dossier famille, c'est quoi ?

Pour que votre enfant soit accueilli dans les meilleures conditions, veuillez prendre rendez-vous avec l’accueil pour constituer le dossier d’inscription de votre enfant. Nous ne sommes pas en mesure de vous recevoir en dehors d’un rendez-vous.

Il faudra alors vous munir des documents suivants :

  • votre dernier avis d’imposition,
  • du carnet de vaccination,
  • des adresses et numéros de téléphone des personnes autorisées à chercher l’enfant,
  • de votre numéro d’allocataire CAF ou MSA,
  • des coordonnées du médecin traitant de l’enfant,
  • tout autre document que vous jugerez utile.
Quand la structure est-elle fermée ?

Pour l’année 2020/2021, la structure sera fermée :

  • durant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, soit du lundi 26 octobre 2020 au dimanche 01 novembre 2020 ;
  • durant toute la période des fêtes de fin d’année, soit du lundi 21 décembre 2020 au dimanche 02 janvier 2021 ;
  • durant la deuxième semaine des vacances de février, soit du lundi 01 mars 2021 au dimanche 07 mars 2021 ;
  • durant la première semaine des vacances d’avril, soit du lundi 03 mai 2021 au dimanche 09 mai 2021 ;
  • durant le week-end de l’Ascension, soit du jeudi 13 mai 2021 au dimanche 16 mai 2021 ;
  • en été, la structure fermera ses portes du lundi 26 juillet 2021 au dimanche 15 août 2021
  • Le mercredi 1er septembre 2021 pour permettre à l’équipe d’accueillir vos enfants dans les meilleurs conditions à la rentrée.
J'ai d'autres interrogations.....

Nous vous invitons à lire le règlement intérieur ou à nous contacter soit par téléphone au 03 89 71 58 90 ou par email association.2L@wanadoo.fr

Vous souhaitez savoir comment inscrire votre enfant pour cet été ou pour la rentrée 2021/2022 ?

Un courrier sera envoyé aux familles résidant à ANDOLSHEIM pour les enfants ayant 3 ans durant l’année 2021. Les documents permettant l’inscription à l’école maternelle et au périscolaire se trouveront dans ce pli. Ils vous sont en général transmis courant février.

Pour les familles ayant des enfants extérieurs à la commune ou ayant des enfants de plus de 3 ans, il convient de nous contacter par email ou téléphone et de nous transmettre vos coordonnées postales. Nous vous transmettrons des documents de présentation et un dossier à compléter.

Dans tous les cas, il faudra, une fois les documents complétés, nous contacter pour convenir d’un rendez-vous : nous vous présenterons ainsi la structure et vérifierons ensemble votre dossier. Cette année, les familles seront reçues entre le lundi 14 mars 2021 et le vendredi 19 mars 2021.

efficitur. vel, dolor. libero ipsum Praesent facilisis commodo felis venenatis tristique